Lecture : 3 min
Le premier confinement de 2020 a grandement influencé la recherche des Français : l’espace extérieur est devenu essentiel. Mais pour trouver un bien qui correspond à leurs attentes et disposant d’un jardin, les acheteurs se tournent davantage vers l’immobilier neuf. Comment expliquer cette tendance ? ASG Courtage fait le point.
Le jardin, un critère de plus en plus demandé
La crise sanitaire et l’apparition du télétravail ont eu un véritable impact sur la recherche des Français. Désormais, disposer d’un espace extérieur est devenu primordial. C’est d’ailleurs ce que pensent 55 % des Français. Balcon, terrasse, jardin… Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, la demande est plus forte que jamais et la tendance ne devrait pas fléchir.
Aujourd’hui, le jardin est un critère particulièrement essentiel pour les familles avec des enfants. Ce lieu représente un espace de jeu absolument indispensable où les plus petits peuvent se divertir et se dépenser en toute sécurité. Le jardin fait également office d’une pièce de vie supplémentaire, notamment durant les beaux jours.
Afin de trouver la perle rare, les familles à la recherche d’extérieurs se tournent davantage vers l’immobilier neuf. La raison ? Le neuf propose des prestations en adéquation avec les nouvelles attentes des acheteurs, à savoir de grands jardins, d’immenses terrasses ou même des logements avec plusieurs balcons. Mais ce n’est pas le seul argument : le neuf présente de nombreux avantages !
Un meilleur confort de vie
Lorsque vous faites l’acquisition d’un bien immobilier neuf, vous achetez un logement dont la construction s’effectue dans le respect des dernières normes environnementales et énergétiques, dont la RE 2020. Cette démarche éco-responsable va vous permettre de bénéficier d’une meilleure isolation thermique et phonique, et donc vous assurer un meilleur confort.
Un logement en VEFA vous offre également des équipements de haute qualité. De plus, les garanties constructeurs vous protègent pendant plusieurs années des possibles malfaçons ou des dysfonctionnements de votre équipement. En d’autres termes, le neuf vous offre une véritable protection, ce qui n’est pas le cas de l’ancien. Il existe d’autres avantages.
L’immobilier neuf : de nombreux avantages
Ne venons de voir que si vous souhaitez disposer d’un jardin et d’un meilleur confort de vie dans votre futur logement, l’immobilier neuf s’impose comme la solution idéale. Mais il faut savoir qu’il existe aussi des avantages économiques.
Premièrement, les frais de notaires sont réduits à 2 ou 3 % dans le neuf, alors qu’ils s’élèvent à 8 % dans l’ancien. Vous allez donc réaliser de véritables économies en optant pour le neuf !
Ensuite, la meilleure isolation ainsi que les matériaux utilisés pour construire votre logement vont vous permettre d’alléger votre facture énergétique tout au long de l’année.
Finalement, si vous êtes primo-accédant et que vous respectez certaines conditions, l’État peut vous accorder le Prêt à taux zéro. Ce prêt vous permet :
- d’alléger vos mensualités ;
- d’augmenter votre capacité d’emprunt ;
- de ne pas payer d’intérêts.
Vous souhaitez acquérir un logement en VEFA avec jardin ? Concrétisez votre projet en faisant appel à ASG Courtage ! Forts de notre expertise et de notre large réseau, nous disposons de tous les éléments nécessaires pour dénicher la perle rare et le prêt immobilier au meilleur taux.