la préparation du dossier est une étape très importante de votre demande
Lecture : 2 min
Emprunter sans apport, est-ce que c’est possible ?
Emprunter sans apport a pendant longtemps été considéré comme infaisable :
« Il ne fallait même pas y penser, compter au moins 10% de l’opération financière, cela permet de payer les frais de notaire, de déménagement… ».
Tout un tas de raisons, toutes aussi bonnes les unes que les autres. Oui mais voilà, la réalité de certaines situations ne nous permet pas d’avoir l’apport suffisant à l’investissement.
En effet, l’apport sécurise ou permet de diminuer le coût du crédit, il était donc dans la logique qu’il soit nécessaire d’avoir un apport minimum pour pouvoir emprunter de la meilleure façon.
Cependant, aujourd’hui il est possible d’emprunter sans apport. Bien que cela soit possible, cela ne signifie pas pour autant que la possibilité est laissée à chaque emprunteur. . Le dossier présenté à la banque doit être suffisamment solide et doit comprendre une explication sur l’absence d’apport de l’emprunteur. La démonstration de la stabilité de l’emprunteur est la clé de la réussite d’une demande d’emprunt, auprès d’un établissement bancaire.
Il est tout de même important de noter qu’être rigoureux lors de la préparation du dossier est crucial. Il ne faut pas oublier les avis d’imposition, bulletins de salaire, relevés de compte, épargne et placements.
Nous allons vous présenter les principaux profils qui peuvent emprunter sans pour autant dégager un apport nécessaire à un emprunt.
Des profils d’emprunteurs peuvent emprunter sans pour autant dégager un apport
Emprunter pour réaliser des opérations de défiscalisation. Le dossier d’emprunt doit mettre à son avantage l’emprunteur et montrer une situation financière stable. Il convient donc d’éviter les incidents de paiement et les découverts injustifiés afin de mettre un maximum de chance de votre côté. L’objectif est de présenter trois relevés de compte successifs démontrant une situation stable.
Des épargnants souhaitant conserver leurs économies. Ce profil nécessite une épargne conséquente.
Vous l’aurez compris, la préparation du dossier est une étape très importante de votre demande d’emprunt. . A cet égard, les courtiers, ayant une parfaite connaissance dans le montage des dossiers d’emprunt immobilier, sont de bons conseils pour vous épauler dans la construction de votre dossier qui sera présenté aux banques.
Pour résumé, l’organisation et la mise en valeur de votre projet et de votre épargne sont nécessaires pour atteindre vos objectifs. Dès lors, emprunter sans apport est un défi qu’il est possible de relever si vous avez les bons atouts en main