Investir dans l’immobilier neuf

Les prêts aidés

Nos équipes vous accompagne à toutes les étapes de votre projet immobilier dans le neuf, qu’il s’agisse de trouver et financer votre première acquisition ou bien de mettre en œuvre votre stratégie d’investissement

Quels sont les différents prêts aidés ?

Les prêt aidés

Ces financements aidés sont des prêts immobiliers avec des conditions particulières dont l’objectif est d’aider les primo-accédants aux revenus modestes à acquérir un bien immobilier.

Certaines aides à l’achat d’une maison ou d’un appartement pourront financer la totalité de l’acquisition du bien tandis que d’autres devront être complétées par un autre mode de financement.

Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de bien se renseigner sur les conditions d’octroi pour être sûr de pouvoir en bénéficier.

Le prêt à taux zéro

C’est l’aide à l’achat immobilier la plus connu. Le prêt à taux zéro est un dispositif d’accès à la propriété pour les ménages aux revenus modestes et intermédiaires. Il permet de financer l’achat ou la construction d’une résidence principale en complément d’un prêt classique.

Son principal avantage est l’absence totale d’intérêt à payer sur cette ligne de prêt. Vous ne remboursez que du capital ! Celui-ci est donc accordé selon des conditions de ressource et l’emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale dans les deux ans qui précèdent la demande de prêt.

En fonction des ressources et de certains critères, la ligne de prêt est différée de 5, 10 ou 15 ans.

C’est donc une aide à l’achat immobilier qui possède des avantages non négligeables.

Le prêt épargne logement

Le prêt épargne logement fonctionne de pair avec le plan épargne logement (PEL) ou le compte épargne logement (CEL). En effet, plus vous avez épargné en amont et plus vous pourrez emprunter. Le taux du prêt est déterminé au moment de l’ouverture du PEL ou du CEL.

Il est possible d’emprunter jusqu’à 92 000 € (en fonction de la somme épargnée en amont) pour une durée de prêt entre 2 et 15 ans. Le prêt épargne logement peut aussi être complété par d’autres modes de financement.

Le prêt conventionné

Le prêt conventionné est un prêt accordé sans conditions de ressources à des personnes souhaitant acheter leur résidence principale, la faire construire ou encore acheter un bien pour le mettre en location.

Il s’agit d’un prêt plafonné qui peut financer entièrement un achat immobilier. Pour en bénéficier, l’emprunteur doit faire de ce logement sa résidence principale (le logement doit être habité pendant au moins 8 mois par an) et faire en sorte que le logement soit habité dans l’année qui suit son acquisition ou la réalisation de travaux.

Parmi ses principaux avantages, on retrouve l’accès aux APL, des frais de notaires plus faibles ainsi que des frais de dossiers réduits.

Le prêt action logement

Le prêt action logement est destiné aux salariés dont les entreprises reversent chaque mois sous forme de cotisation, une part liée à leur masse salariale envers l’organisme Action Logement pour financer la construction de logements. En contrepartie, les salariés de ces entreprises peuvent obtenir un crédit immobilier à un taux plus avantageux.

Le prêt action logement doit permettre à l’emprunteur d’acquérir sa résidence principale et celle-ci doit respecter des conditions de performances énergétiques.

A savoir que ce type de prêt ne peut plus être utilisé pour financer des travaux et ne peut pas financer l’intégralité du bien.

Le prêt accession sociale

Le prêt accession sociale a pour objectif de permettre aux personnes ayant des revenus modestes d’acquérir une maison ou un appartement.

Il permet de financer la totalité du bien souhaité mais peut compléter un prêt à taux zéro.

C’est une véritable aide financière pour l’achat d’un bien qui a l’avantage de permettre à l’emprunteur de bénéficier des APL et de frais de garanties réduits.

Il est accordé selon les ressources de l’emprunteur, la localisation du logement et le nombre de personnes qui vont l’occuper

Un accès aux programmes immobiliers neufs en exclusivité grâce à nos partenaires promoteurs

ASG Immobilier vous accompagne dans la recherche de votre future acquisition en exploitant la qualité et l’exclusivité de notre réseau de promoteurs immobiliers dans toute la France.

Ainsi que d’autres promoteurs régionaux et locaux pour assurer une couverture nationale sur les projets immobiliers et satisfaire vos exigences en termes d’investissements immobliers.

Prêt à commencer votre projet ?

Vous avez des doutes ou des questions ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous apporter leur expertise dans votre projet en immobilier neuf du lundi au samedi de 9h à 20h.