Investir dans l’immobilier neuf

Constituer une protection familiale

Nos équipes vous accompagne à toutes les étapes de votre projet immobilier dans le neuf, qu’il s’agisse de trouver et financer votre première acquisition ou bien de mettre en œuvre votre stratégie d’investissement

Comment se constituer une protection familiale ?

Se constituer un patrimoine pour se protéger des risques de la vie

Lorsque vous vous constituez un patrimoine immobilier en France, vous vous protégez vous-même contre les risques et les aléas de la vie ainsi que vos ayants droits.

En effet, tout investissement immobilier à crédit est obligatoirement adossé à la souscription d’une Assurance emprunteur qui vous couvre en cas de décès ou d’invalidité permanente et totale tant que le prêt fonctionne.

Ainsi, s’il venait à vous arriver quelque chose pendant la phase de remboursement du crédit à la banque, cette assurance viendrait se substituer à vous pour rembourser la banque. Certains contrats d’assurance emprunteur permettent également un remboursement total du capital restant dû au prêteur. Ceci peut donc constituer une protection importante pour vos ayants droits

Se constituer un patrimoine pour assurer l’avenir de vos enfants

Transmettre un patrimoine à ses enfants est un sujet majeur pour la plupart des Français. Comme tout actif qui compose votre patrimoine, l’immobilier rentre dans l’actif successoral. Toutefois, il est possible d’anticiper, et donc d’optimiser, la transmission de votre patrimoine immobilier à vos enfants, pour peu que vous vous y preniez à l’avance.

La SCI (société civile immobilière) permet de diviser en parts un bien immobilier.  Ainsi, son utilisation est à la fois très simple et redoutablement efficace. En effet, la loi stipule que chaque parent a la possibilité de transmettre 100 000€ de valeur de capital à chacun de ses enfants et ce tous les 15 ans. Ainsi, si vous disposez d’un patrimoine immobilier supérieur au plafond prévu par la loi, grâce à la SCI, vous pourrez diviser sous forme de parts la valeur capitalistique de ces biens immobiliers et les transmettre progressivement tous les 15 ans à vos enfants.

L’autre possibilité pour optimiser la transmission à vos enfants s’appelle le démembrement.  C’est un mécanisme de droit français très ancien puisqu’il nous vient du droit Napoléonien. La mécanique du démembrement permet en effet de faire un distinguo entre la valeur de la nue-propriété d’un bien (c’est à dire celui ou celle qui détient la propriété au travers du titre de propriété), et de l’usufruit du bien (à savoir la jouissance de celui-ci soit par l’occupation soit par la mise en location).

Ainsi, vous pourriez tout à fait transmettre à vos enfants uniquement la nue-propriété. Vous resteriez alors propriétaire de l’usufruit, c’est-à-dire de l’occupation et de sa jouissance jusqu’à votre décès. Au moment du décès, le bien sera automatiquement remembré.

Un accès aux programmes immobiliers neufs en exclusivité grâce à nos partenaires promoteurs

ASG Immobilier vous accompagne dans la recherche de votre future acquisition en exploitant la qualité et l’exclusivité de notre réseau de promoteurs immobiliers dans toute la France.

Ainsi que d’autres promoteurs régionaux et locaux pour assurer une couverture nationale sur les projets immobiliers et satisfaire vos exigences en termes d’investissements immobliers.

Prêt à commencer votre projet ?

Vous avez des doutes ou des questions ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous apporter leur expertise dans votre projet en immobilier neuf du lundi au samedi de 9h à 20h.